Séminaire du CRIDUP : Le 22 février de 10h30 à 13h00 en salle C2204bis
« De PrEP-CI à PRINCESSE… Construction d’une offre en santé sexuelle et reproductive à destination des travailleuses du sexe en Côte d’Ivoire »
Le projet PRINCESSE est une intervention de santé portant sur une offre de soins globale en santé sexuelle et reproductive à destination des travailleuses du sexe de la région de San Pedro (Côte d’Ivoire). Son objectif principal est de développer, documenter et analyser une offre de soins communautaire combinant dépistage, prévention combinée dont prophylaxie préexposition (PrEP), traitement immédiat du VIH, prise en charge de l’hépatite B et santé sexuelle et reproductive afin de réduire l’exposition au VIH des travailleuses du sexe et de leurs partenaires en Côte d’Ivoire.
Joseph Larmarange est démographe en santé publique, chargé de recherche à l’IRD, et membre de l’équipe Santé, vulnérabilités et relations de genre au Sud du Ceped (Centre Population & Développement).
Ses champs de recherches sont le VIH/Sida, les comportements sexuels, le dépistage, la prévention et les traitements antirétroviraux précoces. Il travaille en Afrique subsaharienne : KwaZulu-Natal (Afrique du Sud), Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal.