Comment enrayer l’érosion continue de la biodiversité ? (IDDRI)
9 mai 2019
LES INFOS-GEMDEV, Publications Infos Gemdev, Rencontres Infos Gemdev
L’IPBES (Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques), «Giec de la biodiversité», a publié hier un rapport inédit, par l’ampleur de sa couverture thématique et géographique et par son processus de validation intergouvernemental, sur l’état de la biodiversité mondiale : l’Évaluation mondiale de la biodiversité et des services écosystémiques. Les tendances lourdes d’érosion des écosystèmes, de disparition d’espèces et de pertes d’habitats naturels sont confirmées par la science : la biodiversité va mal, partout dans le monde. Quelles sont les principales causes de cette dégradation massive ? Comment utiliser cet état des lieux dans une perspective d’action en faveur de la biodiversité ?
|
|
DÉCRYPTAGE Comment enrayer l’érosion continue de la biodiversité ?
L’Iddri met en avant et commente certaines parties choisies du rapport de l’IPBES dans ce Décryptage, et propose quelques réponses à ces questions pressantes, à un an et demi de la COP 15 de la Convention sur la diversité biologique, qui se tiendra en Chine fin 2020, et qui déterminera le degré d’ambition de la gouvernance mondiale de la biodiversité pour les 10 à 15 ans à venir.
|
|
ÉLECTIONS EUROPÉENNES – Samedi 4 mai, 6 candidats aux Élections Européennes sont venus débattre à Sciences Po, en présence d’un public de plus de 300 personnes, de leurs propositions pour une Europe plus durable. Retrouvez la vidéo complète du débat
|
|