Madame, Monsieur,
L’équipe de la Revue internationale des études du développement a le plaisir de vous convier à la prochaine table-ronde « Dépossessions foncières : entre pression et oppression ? », organisée dans le cadre de la programmation scientifique du festival Les TroPikantes, qui aura lieu le vendredi 20 septembre 2019, au Jardin d’Agronomie tropicale Paris, Pavillon de l’Indochine, entre 11h15 et 12h45.
Cette table-ronde sera l’occasion de débattre autour du récent numéro 238 (2019/2) de la Revue internationale des études du développement, consacré aux Dépossessions foncières et stratégies d’acteurs en milieu rural, en présence de Laurence ROUDART (ULB) et Charlotte GUÉNARD (IEDES), co-coordinatrices du dossier thématique, Amel BENKAHLA (GRET) Adrien BAYSSE-LAINÉ (ENS Ulm), et des auteur.e.s Christophe GIRONDE (IHEID), Hélène ROUX (D&S), et Etienne VERHAEGEN (UC Louvain).
Seront également présentés des travaux d’étudiant.e.s de l’Institut d’études du développement de la Sorbonne (IEDES), coordonnés par Michel MERLET (AGTER), sur la question agraire en Afrique du Sud par Clémentine CONVERSET-DORE (IEDES), et sur l’insécurité foncière et les tensions au Vietnam par Cyrielle SAUVE (IEDES).
Retrouvez toutes les informations sur cet évènement :
sur le carnet de recherche Hypothèses de la Revue internationale des études du développement
sur Calenda
sur l’évènement Facebook
et sur les sites du festival Les TroPikantes et de la Cité du développement durable.
—
Contact :
Revue internationale des études du développement
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – IEDES
45bis avenue de la Belle Gabrielle 94736 Nogent-sur-Marne cedex
revdev@univ-paris1.fr
+33(0)1 43 94 72 02