Chers amis, chers adhérents,
Cette période, que nous vivons, a cela d’exceptionnel qu’elle nous a confrontés aux contraintes d’une vie recluse, repliée sur nous-mêmes, en manque de convivialité et d’échanges.
Mémoire de l’Outre Mer a dû, comme les autres, mettre en sommeil ses activités culturelles et, hormis la belle exposition « C’est (pas) marqué sur mon front » présentée du 29 septembre au 23 octobre 2020, nos locaux n’ont rien pu offrir de concret à votre curiosité.
Nous avons, au sein du Conseil d’administration, maintenu la veille, en termes de réflexion quant à la conduite à adopter, conscients et pleinement respectueux des consignes gouvernementales mais aussi soucieux de maintenir le cap de nos objectifs de partage, d’ouverture et de solidarité.
Le long silence que nous a imposé cette cessation d’activité s’explique aussi par un autre événement important au sein de la structure de gestion de l’association, avec le départ, fin novembre, de notre salariée, Sophie PERCHERON, suite à sa demande de rupture conventionnelle de contrat.
Nous sommes donc en pleine phase de réorganisation administrative en même temps que suspendus aux annonces sanitaires qui vont nous indiquer quand un retour à « la normale » sera envisageable.
Néanmoins, au vu de ce qui se profile, nous avons prévu qu’une reprise totale des activités n’est pas planifiable avant mars 2021 (après les congés scolaires d’hiver). Un programme de manifestations complet est d’ores et déjà arrêté et nous permettra, dès qu’il pourra être activé, de reprendre le fil de nos rencontres. Nous ne tarderons pas à vous contacter pour le renouvellement des adhésions.
Nous avons hâte de vous revoir et d’ici ces instants tant attendus, nous vous adressons nos vœux les plus sincères de santé, de sérénité et de joies. 2021 sera, à n’en pas douter, une année plus joviale et plus festive mais tout aussi solidaire que 2020 a pu l’être, parfois par la force des choses.
Prenez soin de vos et des vôtres.
M. COCOTIER, président pour le Conseil d’Administration
|