A l’attention
– des directeurs.trices de thèse,
– des directeurs.trices et assistant.e.s des laboratoires de l’Ecole Doctorale Sciences Sociales
_________________________
Dans le cadre du label « Centres d’excellence » du Pacte Enseignement Supérieur, le centre de recherche et formation GEODE (Géopolitique de la datasphère) de l’Université Paris 8 ouvre jusqu’à deux financements d’allocations doctorales. Ces contrats permettent le financement d’un doctorant pour une durée de 3 ans. Ils peuvent éventuellement s’assortir d’un avenant pour effectuer une activité complémentaire rémunérée consistant en enseignement, valorisations des résultats de la recherche, diffusion de l’information scientifique et technique ou encore, expertise.
Les candidatures portent sur un projet d’inscription en thèse en 2021-2022. Toute inscription en thèse a pour requis préalable l’obtention d’un diplôme de Master 2 ou équivalent. Les personnes inscrites en Master 2 en 2019-2020, et dont les résultats n’ont pas encore être délibérés par le jury compétent à la date fixée pour le dépôt du dossier peuvent candidater, en joignant à leur dossier le relevé des résultats déjà obtenus.
Vous trouverez les informations concernant l’éligibilité des candidats, les modalités d’attribution des allocations doctorales et la composition des dossiers de candidature dans l’appel à candidature en pièce jointe.
Calendrier de l’appel à candidature
Ouverture de la campagne : Mars 2021
Date limite de dépôt des candidatures : 17 mai 2021à 12h00
Notification des candidats retenus pour l’audition : 1 juin 2021
Audition semaine du 7 juin 2021
Notification du/des candidats sélectionnés : 14 juin 2021
Début du contrat doctoral : 1er septembre 2021