MUSEE DU QUAI BRANLY : Au fil de l’or. L’art de se vêtir de l’Orient au Soleil-Levant : Jusqu’au 6 juillet 2025

Une exposition en or
Au fil de l’or. L’art de se vêtir de l’Orient au Soleil-Levant Jusqu’au 6 juillet 2025
Du Maghreb au Japon en passant par les pays du Moyen-Orient, l’Inde et la Chine, découvrez l’histoire millénaire de l’or dans les arts textiles à travers une fabuleuse traversée dans le temps et l’espace, à la découverte de l’origine mystérieuse et fascinante de l’or et de son mariage avec des savoir-faire ancestraux. En savoir plus

Un voyage au cœur du beau à ne pas manquer !
Je réserve >
Pour vous accompagner dans l’exposition Un audioguide, à réserver lors de l’achat de votre billet, est disponible.

La visite guidée Au fil de l’or, les samedis et dimanches à 12h, ainsi que les jeudis soir à 19h. (Durée : 1h. Nombre de places limité, billet d’entrée inclus).
Je réserve >
Vous venez avec des enfants âgés de 6 ans et + ?Tous les dimanches à 10h45, une visite guidée en famille invite les plus jeunes à explorer le précieux métal sous toutes ses facettes. (Durée : 1 heure. Nombre de places limité, billet d’entrée inclus).
J’y vais > Embarquez pour la visite contée Cousue de fil d’or programmée tous les samedis et dimanches à 11h15. (Durée : 1 heure. Nombre de places limité, billet d’entrée inclus).
Je réserve > Les mercredis et samedis à 10h45, l’atelier De fil en aiguille vous permet de plonger au cœur de l’exposition, avant de réaliser en famille un motif brodé.Je réserve > Un parcours dédié et un livret-jeux gratuit vous attendent aussi dans l’exposition.
Autour de l’exposition
Une série de concerts exceptionnels !Partez pour un voyage musical et visuel unique, où les artistes brillent de mille feux, avec :

Ramazan Sesler, légende vivante de la clarinette, le 22 février ;
Gaye Su Akyol, icône flamboyante de la scène pop-rock turque, le 23 février ;
Dhafer Youssef, maître du oud aux sonorités mystiques, les 27 et 28 mars ;
Ensemble Constantinople, fusion entre Orient et Occident, les 29 et 30 mars ;
Aga Khan Master Musicians, gardiens d’un patrimoine musical vivant, les 5 et 6 avril.

Bon plan : le billet du concert donne accès le jour même et sans supplément à l’exposition et aux collections permanentes (dans la limite des places disponibles) !Je réserve >
Les coulisses de l’exposition
Jeudi 20 février 2025 de 18h à 19h30
Salon de lecture Jacques Kerchache
Gratuit, en accès libre, dans la limite des places disponibles
Accès à l’exposition sur présentation d’un billet musée
Participez à une rencontre exceptionnelle avec Hana Al Banna-Chidiac, co-commissaire de l’exposition.
Je veux en savoir plus >

La soirée Au fil de l’orVendredi 14 mars 2025 de 20h à 1h
Gratuit, en accès libre, dans la limite des places disponibles
Dernier accès à minuit
Vous avez entre 18 et 30 ans ? Rendez-vous le vendredi 14 mars pour une soirée festive et inédite :

✨Spectacle et initiation à la danse avec la compagnie Kif-Kif Bledi ;
✨Talk avec l’astrophysicien David Elbaz ;
✨Décryptage sur les coulisses de la mode et des défilés avec Zoé Hotuqui ;
✨Démonstration de tissage avec l’artiste textile Desire Moheb-Zandi ;
✨Visites flash
✨DJ set…

Un bar éphémère vous accueillera toute la soirée, pour vous désaltérer entre deux activités ! [Offre payante]Je le note dans
mon agenda >