Dans le cadre de sa politique doctorale, l’Université Paris Lumières assure, pour la deuxième année, l’attribution de 9 contrats doctoraux.
L’attribution de ces contrats doctoraux est possible grâce aux moyens alloués dans le cadre du contrat de site signé le 17 juillet 2014.
Pour soumettre une candidature
Les écoles doctorales des universités membres gèrent l’attribution de ces contrats. Aussi, les écoles doctorales proposent leur propre procédure (formulaire, date limite de dépôt…), disponible sur leur site internet.
Les auditions finales auront lieu le jeudi 23 et le vendredi 24 juin 2016 devant un jury composé de membres représentants les composantes de la ComUE Université Paris Lumières.
À l’Université Paris Ouest
ED 138, Lettres, Langues, Spectacles : 6 juin 2016 à minuit *
ED 139, Connaissance, langage, modélisation : 6 juin à minuit *
ED 141, Droit et Sciences politiques : 24 mai 2016
ED 395, Milieux, cultures et sociétés du passé et du présent : 6 juin à minuit *
ED 396, Economie, Organisations, Sociétés : 8 juin 2016 à midi *
ED 566, Sciences du Sport, de la Motricité et du Mouvement Humain : –
* Certaines écoles doctorales ne proposent pas de candidature spécifiques pour les contrats doctoraux UPL. Dans ce cas, la candiature à un contrat doctoral de l’Université Paris Ouest et la candidature à un contrat doctoral de l’Université Paris Lumières se font sur le même dossier.
À l’Université Paris 8
Pour toutes les écoles doctorales, la date limite de dépôt des dossiers est arrêtée au 6 juin 2016 à midi.
Après une première phase de sélection au sein de chaque École doctorale de l’Université Paris 8, les candidats présélectionnés seront auditionnés le mercredi 15 juin 2016 par un jury représentant les Écoles doctorales.
ED 31, Pratiques et Théories du Sens
ED 159, Esthétique, Sciences et Technologie des Arts
ED 224, Cognition, Langage, Interaction
ED 401, Sciences sociales