Ce point rencontre sera l’occasion d’échanger sur trois beaux projets qui ont permis de sensibiliser des populations à risques sur leur mode de vie et de mettre en place des stratégies adaptées pour les amener à changer leur alimentation.
➤ Leslie SOBAGA, chargée d’évaluation et de capitalisation à Santé Sud, présentera le projet initié en 2016 en Mongolie : « Santé et nutrition en Arkhangaï : pour la réduction des maladies liées à l’alimentation ».
Porté par un partenariat entre Santé Sud et le GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités), ce projet vise à améliorer par la nutrition l’état de santé des populations de l’Arkhangaï, région centrale de Mongolie. Il apporte une réponse concrète aux besoins imbriqués de production de légumes de qualité et de renforcement des connaissances et des compétences en matière de santé et nutrition. Il bénéficie notamment du soutien du Ministère de la Santé et des Sports, et du Ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture en Mongolie qui souhaitent dupliquer la méthodologie et les enseignements du programme.
La rencontre sera l’occasion de découvrir cette expérience pilote.
Entrée libre sur inscription : http://www.santesud.org/evenement_inscription.php?id=29