Bonjour,
Nous vous informons de la publication du Rapport 2018 de la CNUCED sur le développement économique en Afrique. Ce rapport cherche, entre autre, à déterminer comment les migrants favorisent la transformation structurelle et recense les possibilités pour cette main-d’œuvre excédentaire d’être absorbée par les différents secteurs économiques à l’échelle du continent.
« Nous avons la conviction que le présent rapport propose des axes de réflexion nouveaux et innovants, pertinents à la fois pour l’élaboration de politiques à long terme et pour la conception de projets de coopération technique axés sur la demande et à plus court terme, et qu’il aidera les pouvoirs publics et les autres parties prenantes à décider en connaissance de cause des politiques migratoires à appliquer dans le cadre du processus africain d’intégration régionale.
Nous espérons que les résultats présentés ci-après amélioreront la manière dont les Gouvernements africains et les parties prenantes à l’extérieur du continent envisagent la migration. » Mukhisa Kituyi, le Secrétaire général de la CNUCED
Pour plus d’infos, cliquez ici !