Il s’agit donc ici de discuter la pertinence de ces mécanismes et leur impact sur la résilience alimentaire des populations vulnérables et notamment rurales. Fruit de réflexions collectives, il donne la parole à une diversité d’auteur.rice.s, chercheur.se.s, expert.e.s ou technicien.ne.s de la protection sociale, mais aussi à des activistes de la société civile. Leurs analyses et points de vue, parfois divergents, offrent des éléments de débat et de compréhension de cette thématique à la fois cruciale, dense et technique.
Ce n°79 est également l’occasion de vous présenter deux nouvelles rubriques, « Vue d’ailleurs », qui mobilise des exemples issus d’autres géographies, ainsi que le « Portrait » de la 4ème de couverture qui, en donnant la parole à un acteur de terrain, offrira, nous l’espérons, une entrée incarnée et vivante du sujet.
NB : suite aux conséquences de la crise du coronavirus, ce numéro ne pourra pas être envoyé en version papier . Nous espérons que vous prendrez tout autant de plaisir à lire la version interactive en ligne (ou la version PDF à télécharger).