RAPPEL : débat le mardi 26 janvier 2021 de 10 h 00 à 12 h 00 sur la Stratégie européenne pour une mobilité durable et intelligente

Nous vous invitons à l’événement suivant :

STRATÉGIE EUROPÉENNE POUR UNE MOBILITÉ DURABLE ET INTELLIGENTE

Cet événement aura lieu à la date et heure suivantes :

Mardi 26 janvier 2021 de 10:00 à 12:00 (heure : France)

Assister à l’Evénement
Partager :

 

Philippe Duron et Louis Nègre, coprésidents de TDIE, ont le plaisir de vous inviter au prochain débat organisé par TDIE et la revue TI&M, qui se tiendra le 26 janvier 2021 à 10h. Il sera consacré à la « Stratégie européenne pour une mobilité durable et intelligente » que la Commission européenne a publiée le 9 décembre dernier.

La Commission européenne a publié le 9 décembre 2020 sa nouvelle « Stratégie de mobilité durable et intelligente ». Annoncée il y a un an dans le cadre de la présentation du Green deal, cette stratégie vise à favoriser les conditions de la transition énergétique et numérique du système de transports, pour atteindre une réduction de 90 % de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Au lendemain de la LOM et à la veille de la transcription des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, les outils disponibles en France sont-ils à la hauteur des défis et des engagements pris par l’Union européenne et par la France ? Comment la demande de transport peut-elle évoluer à moyen et long terme ? Comment les acteurs du fret et de la logistique intègrent-il s les enjeux de la transition énergétique dans leurs stratégies ? Comment les Régions contribuent-elles à relever les défis de la décarbonation du système de transport ?

Herald Ruijters, directeur en charge des investissements, des transports innovants et durables à la Direction générale de la mobilité et des transports (DG MOVE) de la Commission européenne présentera la stratégie de la Commission.

Participeront au débat :

  • Anne-Marie Idrac, ancienne Secrétaire d’État chargée des Transports, Présidente de France Logistique ;
  • Pierre-Alain Roche, Président de la section mobilités et transports du Conseil général de l’environnement et du développement durable ;
  • David Valence, Vice-président de la Région Grand Est délégué aux mobilités et infrastructures de transport ;
  • Jean-Marc Zulesi, Député des Bouches-du-Rhône et Co-président de France mobilités.

Ce débat sera animé par Michel Hagège, conseiller éditorial pour notre partenaire TI&M.

Un lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant l’événement (si vous ne le recevez pas, pensez à vérifier vos courriers indésirables).