Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis
vous convient au
Séminaire Région parisienne, territoires et cultures
Histoire de la santé et de l’environnement
XVIe-XXIe siècles
• vendredi 18 mars 2022 à 10h •
Poison sur la ville. De l’espace de travail industriel à l’environnement urbain, histoire du plomb toxique en longue durée (XIXe-XXIe siècles)Judith Rainhorn, professeure d’histoire contemporaine, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,CHS/Maison française d’Oxford
Séminaire organisé par Emmanuel Bellanger (CNRS/CHS), Sophie Hennet (Archives nationales),
Christine Langé et Gaël Normand (Archives départementales de Seine-Saint-Denis),
Rosine Lheureux-Icard (Archives départementales du Val-de-Marne),
Guillaume Nahon (Archives de Paris),
Emilie Potonet-Stec et Claire Morillon (service Identité et Patrimoine de la RATP)
et Sylvie Zaidman (Paris Musées)Les séances ont lieu le vendredi de 10h à 12h aux Archives de Paris (18 bd Sérurier, 75019 Paris).métro/tramway : Porte des Lilas – bus : n° 48, 61, 96, 105, 115, 129, 170, 249 L’entrée et la sortie des participants se font par la sortie de secours située au fond de lasalle de conférences, en façade du bâtiment. Fermeture des portes à 10h15. Les conditions d’entrée sont susceptibles d’être modifiées selon l’évolution de la situationet des obligations sanitaires.
Archives départementales de la Seine-Saint-Denis
54, avenue du président Salvador-Allende
93000 BOBIGNY
Tel : 01 43 93 97 00
archives.seinesaintdenis.fr
Ce message et toutes les pieces jointes sont etablis a l’intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le detruire et d’en avertir immediatement l’ expediteur. Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation expresse. L’internet ne permettant pas d’assurer l’integrite de ce message, le Conseil Departemental de Seine-Saint-Denis decline toute responsabilite au titre de ce message, dans l’hypothese ou il aurait ete modifie. D’autre part, le Conseil Departemental de Seine-Saint-Denis ne reconnait exclusivement que les delegations de signatures ecrites par les personnes habilitees et ne peut donc etre engage par un message electronique.