Appels à candidatures – projet JUPREC – Justice, prévention et réconciliation au Mali
Le consortium formé par Avocats sans frontières Canada (ASFC), le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’École nationale d’administration publique (ENAP) a le plaisir de démarrer le projet «Justice, prévention et réconciliation pour les femmes, mineurs et autres personnes affectées par la crise au Mali » (JUPREC). Ce projet est financé par le ministère des Affaires extérieures, du Commerce et du Développement du Canada (MAECD).
Pour former l’équipe du projet au Mali, le consortium cherche à combler huit postes. Les candidatures seront reçues jusqu’au 1er mars 2015.
Le projet vise à ce que l’accès à la justice des personnes affectées par la crise, dont les femmes et les mineurs, soit renforcé en vue d’un respect optimal de leurs droits dans un contexte de restauration de la paix et de la stabilité au Mali. Il compte trois composantes:
i) prévention des violences basées sur le genre et accès aux services de justice de première ligne ;
ii) litige stratégique de cas emblématiques de violations de droits humains et de corruption et renforcement de la société civile en matière de lutte contre la corruption ;
iii) dialogue social et justice transitionnelle.
Les postes sont destinés à des résidents au Mali ou à des personnes disposées à s’y installer à leurs frais.
Pour plus d’informations sur ces postes, veuillez consulter le lien suivant : http://www.asfcanada.ca/fr/nouvelles/huit-postes-a-combler-au-mali-408