Conférence-débat : « Heurs et malheurs de la démocratie vénézuelienne. Peut-on encore parler de démocratie au Venezuela ? »
L’Institut d’Histoire sociale a le plaisir de vous informer que Madame Tamara SUJU ROA, Avocate vénézuelienne, défenseur des Droits de l’homme, donnera une conférence autour du thème : « Heurs et malheurs de la démocratie vénézuelienne. Peut-on encore parler de démocratie au Venezuela ? »
Date : Mercredi 15 avril
Heure : 18 heures
Lieu : Institut d’Histoire sociale
4 avenue Benoît-Frachon
92023 Nanterre
Résumé :
Le niveau de violence est exceptionnel (25 000 victimes chaque année), une forte censure s’exerce sur les medias, la séparation des pouvoirs n’est pas respectée, les opposants sont harcelés et réprimés, certains élus destitués, des maires et des leaders étudiants emprisonnés.
Malgré les revenus pétroliers, les pénuries alimentaires et médicamenteuses s’étendent.
Depuis les manifestations de 2014, la situation politique s’est encore dégradée. Plus de 3000 personnes ont été arrêtées, plusieurs dizaines tuées.
Tamara Suju Roa, militante pour la défense des libertés dans son pays, a dû se réfugier en République tchèque. Elle brossera pour nous un tableau du Venezuela de Nicolas Maduro. Voir ici pour plus d’informations : DD-TamaraSuju
Entrée libre Pour ceux qui le souhaitent, la conférence-débat se poursuivra autour d’un repas dans le restaurant voisin (29 €).
Les inscriptions pour le dîner doivent être faites AVANT le mardi 14 avril 2015.
tél. :01 46 14 09 30 ou 33, e-mail : activites@souvarine.fr
Accès en RER A
Descendre à Nanterre-Ville sortie avenue Maurice Thorez
Passer à gauche sous le pont du RER
Boulevard de la Seine : descendre jusqu’à l’avenue Benoît-Frachon
Traverser le terre-plein : en face l’immeuble Le Quartz où se trouve l’IHS.
Accès en voiture: voir le plan en pièce jointe : plan_acces