Vient de paraître : « Le détournement de la Santé publique- Régime de propriété intellectuelle, innovation et accès aux médicaments »
Ci-joint, en annexe, l’article de Guilhem Fabre « Le détournement de la Santé publique- Régime de propriété intellectuelle, innovation et accès aux médicaments » préparé pour la prochaine séance du séminaire BRICs FMSH/EHESS du 24 mars à 18 heures, salle 2, 190, avenue de France 75013 Paris.
Cet article est un développement sur la question des médicaments de son ouvrage, « Propriété intellectuelle, contrefaçon et innovation – Les multinationales face à l’économie de la connaissance« , paru en 2010, dans les Publications des Universités de Rouen et du Havre. Voir la couverture et une brève présentation en annexe.
Par ailleurs, nous vous confirmons que la séance suivante prévue le 14 avril a été déplacée au jeudi 7 avril à 18h, exceptionnellement salle 015. Elle recevra, comme convenu, Jean-François Huchet, « Crise environnementale en Chine et politiques publiques. Une course contre la montre à l’issue incertaine« , Vous en recevrez très prochainement une annonce détaillée
Les pièces jointes : LE DETOURNEMENT DE LA SANTE PUBLIQUE-1