ECOS-Sud : Coopération scientifique et universitaire avec l’Argentine
Le Comité ECOS-Sud, instrument du Ministère des Affaires Étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet un appel d’offres qui concernent des projets de recherche bilatéraux avec l’Argentine.
Vous êtes invités à soumettre les projets correspondants au plus tard :
le 15 avril 2013, délai de rigueur.
La fiche-projet (à télécharger sur le site du Comité : http://www.univ-parisl3.fr/cofecub-ecos/, ainsi que l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets) devra parvenir dûment remplie au Comité ECOS-Sud .
Les projets de recherche bilatéraux doivent porter sur des activités de recherche en commun pouvant inclure éventuellement un volet formation. Le partenaire devra être clairement identifié et sera lui-même tenu de soumettre dans les mêmes délais un projet identique auprès de nos partenaires institutionnels, selon des modalités définies dans l’appel à projets que ces organismes émettent simultanément de leur côté. Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique menée parallèlement dans le pays partenaire, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus sont destinés à bénéficier d’un soutien des deux parties sur une durée de trois ans.