fév 20, 2013

Paris 3-Sorbonne Nouvelle et AVES DE PASO : Exposition » MEXICO-PARIS : Jeune Création » (1 mars-1 avril, Paris)

MEXICO–PARIS : Jeune Création
Exposition d’Art Contemporain Mexicain
Du 1 mars au 1 avril 2013

Galerie « Mémoire de l’Avenir »
Vernissage le 1 mars 2013 à 19h30
20h30 performance « Vraisemblable » de Danyra Amaro

Description :

Le Mexique, étant le résultat d’une mixité assez particulière de cultures, développe le besoin de retrouver une identité dans laquelle toutes ses influences sont également présentes. C’est à partir de cette recherche que 5 jeunes artistes mexicains essayent de montrer un panorama de leur culture, de leur présent, de leurs problématiques quotidiennes, grâce à diverses techniques telles que la peinture, le dessin, l’installation, l’animation et la performance.

La jeune génération d’artistes, dont Gabriela Sandoval, Laila Torres, Benjamin Valdes, Allan Villavicencio, et Danyra Amaro font partie, a le besoin de comprendre et d’exprimer l’environnement qui se vit dans la ville de Mexico. Exposant pour la première fois en Europe, ces artistes chercheront à créer un dialogue avec la ville de Paris afin de trouver d’autres regards sur les problématiques telles que les constructions illégales, la violence de genre, la domination de la « civilisation » sur la nature, l’abus des images médiatisées et la situation de personnes sans domicile fixe.

La galerie « Mémoire de l’Avenir » vous invite ainsi à découvrir l’exposition d’art contemporain mexicain MEXICO–PARIS : Jeune Création, du 1er mars au 1er avril au 45-47 rue Ramponeau, du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 13h à 18h.

L’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle pour sa part, vous donne rendez-vous le 12 mars de 19h à 21h au centre Censier, 13 rue de Santeuil, afin de participer à une soirée artistique où différentes œuvres seront présentées et où l’artiste Laila Torres réalisera la performance «Dance d’amour».

Finalement, avec l’association Aves de Paso, rendez vous à l’Institut des Hautes Etudes d’Amérique Latine (IHEAL), au 28 rue Saint-Guillaume, le 13 mars de 14h à 16h, pour une après-midi de lectures autour des sujets abordés par les artistes.

Archives

Newsletter