Prochaine sceance Groupe de Reflexion et Etudes sur la Colombie
Le Groupe de Réflexion et Etudes sur la Colombie a le plaisir de vous inviter à la présentation du rapport : « Como corderos
entre lobos, del uso y reclutamiento de niñas, niños y adolescentes en el marco del conflicto armado y la criminalidad de Colombia », de Mme Natalia Springer. Ce travail, qui nous fait se pencher sur une des abominations du conflit armé, celle de la participation
des enfants dans la machine de guerre, autant comme combattants, victimes et acteurs/es, est l?invitation à ne pas rester immobiles et donner aux enfants et aux adolescents une perspective de vie en paix, justice et bien-être.
Politologue et Docteure en « Transitional Justice Mechanisms » de l’Université de Vienne. Madame Springer est auteure parmi d?autres :
« ¿Negociar la Paz o hacer la Justicia ? », Planeta 2010, et « Desactivar la Guerra », Planeta 2005. Actuellement est la doyenne de la « Facultad de Relaciones Internacionales y Ciencias Juridicas de l’Université Jorge Tadeo Lozano, à Bogota ». Également elle a une colonne de presse dans le journal El Tiempo.
Jeudi 28 février
17:30
Institut des Ameriques
175 rue de Chevaleret, Plateau A, 8ème étage
750013
SVP. Veillez être à l’heure puisque l’accès au bâtiment est interdit après 18:00 heures