mar 13, 2013

Conférence de Habib Kazdaghli (20 mars, Paris)

Dans le cadre des activités du Groupe de Recherches sur le Maghreb et le Moyen-Orient (GREMAMO) du Laboratoire « Sociétés en Développement : Etudes transdisciplinaires » (SEDET) de l’Université Paris Diderot, nous recevrons prochainement : Habib KAZDAGHLI, Historien, Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (Tunisie)

Nous organisons à cette occasion une demi-journée sur l’Université en Tunisie, le : MERCREDI 20 MARS 2013 de 14h à 17h Université Paris Diderot, Bâtiment Buffon, Amphi Buffon – 75013 Paris – – Conférence d’Habib Kazdaghli : « Les défis de l’Université tunisienne et la défense des valeurs académiques ». –

Cette conférence sera suivie du témoignage de Marie Guiraud, avocate, représentant la FIDH aux deux des trois procès de Tunis (la présence de M. Guiraud est à confirmer)
– Projection du film documentaire (16 mn) intitulé : « L’Université tunisienne : le blocage salafiste » en présence de la réalisatrice Coline Tison, qui présentera son film.
– Présentation, par Chantal Chanson-Jabeur, de l’ouvrage d’Habib Mellakh Chroniques du Manoubistan, (Cérès Editions, Tunis, février 2013)
– Débat

Archives

Newsletter