Appel à projets non thématique 2013 du CSFRS
Le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques a lancé un nouvel appel à projets non thématique (APNT).
Les projets – à soumettre avant le 21 juin – devront répondre aux préoccupations du CSFRS qui privilégie une réflexion stratégique, donc prospective, innovante et pluridisciplinaire, afin de d?esquisser les grands défis pour la France à 10-15 ans et d’envisager comment s’y préparer dès maintenant.
Ces quatre critères cumulatifs sont entendus dans le sens suivant :
– stratégique : niveau des grands décideurs publics et privés du pays, problématique possédant un effet majeur sur les intérêts de la France à l?horizon considéré ;
– prospective : exige une vision dynamique des évolutions et des phénomènes et de leurs conséquences à l’horizon de 10-15 ans ;
– innovante : suppose l’ouverture de perspectives nouvelles ou peu documentées ;
– pluridisciplinaire : impose de recouper des préoccupations et des expertises issues de champs scientifiques complémentaires ou imbriqués et dont le rapprochement est de nature à mettre en évidence des lignes de force non encore décelées.
Les informations concernant l’APNT 2013 sont disponibles à cette adresse : http://www.csfrs.fr/fr/projetsrecherche.html .