déc 5, 2013

Appels à projets 2014 – manifestations scientifiques

Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, le DIM «Genre, Inégalités, Discriminations» (GID) lance le 2 décembre un appel à projets pour des manifestations à caractère scientifique organisées ou co-organisées par des acteurs franciliens.

L’Institut Émilie du Châtelet (IEC) coordonne la sélection du pôle «Genre» et l’Alliance de Recherche sur les Discriminations (ARDIS) celle du pôle «Discriminations» du programme scientifique du DIM «Genre, Inégalités, Discriminations».

Cet appel à projets vise à montrer l’intérêt et la nécessité des études sur les femmes, le sexe et le genre, d’une part, et sur les discriminations d’autre part; favoriser leur diffusion auprès du public; rendre visible le potentiel de recherche de la région Île-de-France et contribuer à son rayonnement scientifique; promouvoir de nouvelles connaissances; favoriser les échanges entre chercheur-es.

Cet appel concerne :

– les manifestations scientifiques réunissant des participant-es : colloques, congrès, journées d’études… devant se dérouler entre le 1er novembre 2014 et le 31 décembre 2015.

– les projets scientifiques ponctuels utilisant les moyens modernes de communication (Internet, e-learning, CD- Rom, DVD…) pour atteindre les objectifs listés ci-dessus.

Cet appel ne concerne pas les publications de volumes n’ayant pas fait l’objet d’une manifestation scientifique soutenue.

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés par les candidat-es via le formulaire de candidature ouvert sur le site internet du GID, à la rubrique « Appels à projet » :

http://www.gid-idf.org/

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 février 2014.

Archives

Newsletter