jan 24, 2014

Ma thèse en 180 secondes : un défi pour les doctorants !

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes : un défi pour les doctorants !
Le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » est inspiré du concours « Three minute thesis (3MT®) », conçu à l’Université du Queensland.
Le concept a été repris en 2012 au Québec par l’ ACFAS qui a souhaité étendre le projet à l’ensemble des pays francophones.

Le concours 2014
Ce concours est organisé par les universités volontaires en région avec l’appui des délégations régionales du CNRS ; la CPU et le CNRS, qui chapeautent l’évènement, organiseront la finale nationale qui désignera les lauréats français qui défendront notre pays lors de la finale internationale au Québec.

Les étudiants qui souhaitent participer à la compétition doivent s’adresser à la personne qui coordonne le concours dans leur université.

Les documents à télécharger :
Le logo
Cahier des organisateurs
Cahier des candidats
Cahier des membres du jury

Informations et contacts
Emilie Smondack
Tél. 01 44 96 53 58
Email : emilie.smondack[a]cnrs-dir.fr

Archives

Newsletter